Si l'écureuil de corée vous attire ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Si l'écureuil de corée vous attire ...

Message  Ty le Lun 4 Avr - 12:10

Arrow Lorsque votre choix se porte sur un écureuil de corée, ce n'est pas juste parce que cet animal est mignon. Le futur maitre devra connaitre l'écureuil de corée, ainsi que ses besoins. Négliger cette question peu être à l'origine de la mort prématurée de votre petit animal ou de futur problèmes qui auraient put être évité en se renseignant un minimum ou encore à l’abandon de l’animal.

Il vous faudra aussi être disponible en termes de temps, car l'écureuil réclame une surveillance régulière, mais également disposer de place afin de lui installer une grande cage ou volière. Car un écureuil de corée sa ne vit pas dans une cage à hamster ni celle d'un lapin.

Like a Star @ heaven Avez-vous envisagé le lieu où se situera la cage ou volière de votre animal ?
Like a Star @ heaven Disposerez-vous d'assez de temps dans la journée pour vous occuper de votre écureuil, et de le faire sortir de sa cage minimum 30 minutes par jour ?
Like a Star @ heaven Avez vous réfléchi au budget initial ? (achat de l'animal, mais aussi de sa grande cage ou volière, des accessoires tel qu'un biberon, gamelle, maisonnette, branche mais surtout pas de roue ...! des aliments ...)
Like a Star @ heaven Quel budget pourrez vous consacrer chaque mois à votre écureuil ?
Like a Star @ heaven Avez-vous d'autres animaux ?
Like a Star @ heaven Que ferez-vous de votre animal quand vous partirez en vacances ?

Arrow Prenez cet animal en toute connaissance de causes. Ayez à l’idée que cet adorable boule de poils peut se transformer à l’automne avec les réserves de graines en véritable petit monstre niakeur de doigts, que ferez vous alors ?
Combien d’annonces peut on voir avec de pauvre écureuil de corée parfois dans des cages étroites, qui sont vendus à l'age de 1 an-1an et demie car le maitre n'a sois disant plus le temps ou une soudaine allergie qui vient d'arriver ? Alors qu’en réalité ils se rendent compte que l’écureuil de corée n’est pas un animal pour eux ? Ou ne supportent plus de se faire mordre ?

Merci de bien s'informer avant d'envisager l'arrivée de votre écureuil, de bien peser le pour et le contre pour éviter toutes mauvaises surprises !
avatar
Ty
Admin
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 26

http://ecureuil-passions.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum