Choisir votre écureuil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Choisir votre écureuil

Message  Ty le Mar 5 Avr - 16:52

Arrow Un seul écureuil ou plusieurs ?
Sachez que si vous adoptez un seul écureuil de corée, celui ci se familiarisera plus facilement avec vous, et vous partagerez des moments privilégiés avec lui. Il n'a pas un besoin impératif de compagnon en raison de son caractère territorial.
Mais il est tout à fais possible de faire cohabiter 2 femelles ensemble, ou un mâle et une femelle, mais jamais 2 mâles ensemble ! Il faudra alors que vous leur fournissiez un nid pour chacun afin d'éviter toutes disputes, et une superficie de cage le permettant. Lorsque vous choisissez de prendre 2 écureuils de corée, acheter également une deuxième grande cage ou volière afin de pouvoir les séparer en cas de bagarres.

Arrow Les différentes couleur de l'écureuil
On retrouve chez l'écureuil de corée, 3 couleurs :

Like a Star @ heaven L'agoutie, qui est la plus répandue, et qui se rencontre à l'état naturel.


Like a Star @ heaven Le Lila, qui est plus rare que la couleur agoutie.


Like a Star @ heaven L'albinos, qui est très très rare, et les écureuils ayant cette couleur sont très fragiles.

Arrow Où trouver un écureuil ?

Like a Star @ heaven En animalerie
Lorsque vous achetez un écureuil dans une animalerie, l'écureuil en question sera déjà sevré, presque pas manipuler, il aura tendance à avoir peur de la main, et d'origine incertaine. Surtout n'acheter jamais un couple mâle femelle dans la même animalerie, vous n'auriez alors aucunes garantis sur la consanguinité de votre future portée.
Les prix peuvent variés de 50 euros à 80 euros pour un écureuil de corée marron standard, et pour un lilas les prix grimpent de 150 euros à plus de 300 euros parfois. Sachez qu'en animalerie il est impossible de savoir avec certitude si un écureuil de corée est marron porteur.

Like a Star @ heaven Chez un particulier
Pour trouver un particulier proposant des bébés écureuils de corée ou des adultes, il suffit de chercher via le forum, ou les petite annonces. Mais faites bien attention, car il y a les vrais passionnés des écureuils qui vous vendront leur petit pioux à un prix abordable avec une garantis de bonne santé, des animaux bien dans leur têtes etc. Et il y a les personnes abusant du commerce des écureuils qui eux n'hésite pas à créer des couples consanguins, ou faire reproduire 2 lilas ensemble afin d'avoir le plus de bénéfices possible ... ces personnes là il faut les fuir comme la peste car ils vous vendront des petit parfois sevrés trop tôt ou mal, élever dans des conditions peu hygiénique, à des prix d'or.
De plus chez un particulier vous aurez l'avantage de connaitre la date de naissance de votre écureuil, ces parents, et une personne passionnée qui vous prodiguera les meilleur conseils pour offrir le meilleur à votre petit pioux ou qui encore aiment avoir de leur nouvelles de temps en temps.

Chez un particulier les prix peuvent variés de 50 euros pour un écureuil marron standard, de 50 à parfois 150 euros pour un marron porteur, et de 130 à parfois 300 euros pour un écureuil de corée lila.

avatar
Ty
Admin
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 26

http://ecureuil-passions.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum